Au programme

Bruno Madaule

Bruno Madaule Né le 4 mars 1971 à Castres, près de Toulouse, Bruno Madaule fait ses études à l'École d'Architecture de Toulouse. Diplômé depuis 1998, il dessine la journée à la rêgle, au T, à l'équerre, le soir au crayon à main levée l'esprit dégagé… En 2000, il participe à la création de l'album Le Mini guide du foot (Éd. Vents d'Ouest). Il a remporté le concours de BEDEBU en Belgique et a été nominé à l'exposition “Jeunes talents” à Angoulême en 2001. Cette même année, il crée avec Jacky Goupil et Sylvia Douyé la série “Les Zinzinventeurs”.


Giemsi

GiemsiGiemsi sur Facebook


Kristof

Kristof est né le 19 juillet 1974 à Montauban (82).
Autodidacte, ce Tarn et garonnais gribouille depuis son plus jeune âge. Elève surdoué, destiné à des études supérieures, il croise sur son chemin et pour son plus grand malheur Franquin, Margerin, et Maester qui le traumatiseront à tout jamais. Son trait se peaufine et s’affirme au fil des années. Or malgré un style qu’il qualifie de « Gros nez », Kristof ne crée rien de bien concret pendant tout ce temps.
Commençant tout et ne finissant rien, c’est finalement en 2002 qu’il crée son fanzine Milkshake (2 numéros). Il contribue également à divers fanzines ou magazines pendant une bonne décennie (ON X, Rollmops, Lâche rien, Bedaine, Psikopat, Cafzic, etc…). En 2017 sort son 1er album ZOIZOS, (aux éditions Contre case), panoplie de strips absurdes et décalés sur des petits volatiles. Kristof aime les choses concises, qui vont à l’essentiel, et l’album ZOIZOS en est l’exemple même.


Laurent Grossat

Laurent Grossat


L'oreille qui voit

L'oreille qui voit est une association basée à Figeac qui édite une revue de Bande Dessinée consacrée aux artistes de la région Occitanie, aux talents émergeants, avec quelques uns plus "émergés".
Ils sont une vingtaine à participer, trois numéros déjà parus, le 4ème en septembre.

www.loreillequivoit.eu
notre page FACEBOOK


Marc N'Guessan

Marc N'Guessan est né le 23 octobre 1965 à Toulouse. Après avoir quitté sans regret ses études, il partage un temps ses activités entre le dessin de presse et une "brillante" carrière dans l'administration qu'il abandonnera quelques années plus tard. En 1993, les Éditions Vents d'Ouest publient son premier album, « Gardel le Fou », premier d'une longue série de deux ouvrages. Il collabore avec Crisse (L'Épée de Cristal, Perdita Queen...) sur « Petit d’Homme », aventure publiée fin 1996 chez Soleil Productions. En septembre 2001, paraît chez Soleil, une nouvelle série de genre animalier : "Aberzen". Actuellement, il travaille en collaboration avec Patrick Weber sur la série « Arthur et les Minimoys », adaptée des romans jeunesses de Luc Besson pour le plus grand bonheur des petits et des grands.


Mazette

Mazette est le projet de Reno et Mélaka, un couple de dessinateurs de BD un peu hippies sur les bords qui sont allés s’installer au fin fond de la campagne avec des poules et des moutons. Reno est l’auteur d’Aquablue chez Delcourt, et Mélaka tient un blog BD depuis une quinzaine d’années, mais a surtout été, en binôme avec Carali, à la direction du magazine Psikopat pendant vingt ans.
https://fr.ulule.com/mazette-mag/


Patrick Lacan

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Lacan
http://patlacan.over-blog.com/
https://www.facebook.com/patlacan
https://www.facebook.com/patlaacan
https://vimeo.com/302150749
https://www.instagram.com/patricklacan


Tronchet

Tronchet est né en 1958 à Béthune. De 1980 à 1986, il est journaliste et publie les premières planches de Raymond Calbuth dans une revue lilloise. En 1986 il scénarise Raoul Fulgurex (qui obtient l’Alph-Art de l’humour). Jean-Claude Tergal paraît chez « Fluide Glacial » dès 1990. Il collabore parallèlement à de nombreux magazines et publie de nombreux albums.


Vincent Mezil